LA CONSORT DE PREMA SAI



« Dans ma prochaine incarnation je vais être la consort de Prema Sai. »
Voilà les paroles de Sri Vasantha Sai de l’ashram Mukthi Nilayam,
Tirumangalam, dans le Tamil Nadu, Inde.


Sri Vasantha Sai est une femme d’un certain âge (née le 23 octobre 1938) vivant dans le sud de l’Inde. Depuis de nombreuses décennies elle a la vision de Sathya Sai Baba et elle peut dialoguer librement avec lui presque tous les jours. Ces écrits furent compilés puis édités dans plus de 60 volumes.

Un jour Vasantha Sai s’est rendue à l’ashram de Sathya Sai Baba pour y recevoir le darshan, la vision du Seigneur. Sathya Sai Baba s’est adressé à elle en ce sens : « Tu es Radha… »

Depuis ce jour elle est convaincue qu’elle est la réincarnation de Sita la consort de Rama et de Radha à l’époque de Krishna. Qui est Radha ?

Dans le Mahabharata, écrit sacré de l’Inde qui raconte la vie de Krishna, Radha y est mentionnée à plusieurs reprises. Certains auteurs mentionnent que Radha était l’épouse de Krishna. Il n’en est rien. Radha était la tante de Krishna et elle-même mariée. Ce que Radha avait de particulier c’est qu’elle était une grande dévote de Krishna et son âme sœur, sa Shakti, sa partie féminine. Rien de sexuel ou d’érotique ne se passait entre eux. L’amour de Radha pour Krishna était un amour au niveau de l’âme et non du corps.

C’est pour cela que nous voyons souvent Krishna et Radha représentés ensemble sur les images de divinités de l’Inde. Nous ne voyons jamais Krishna avec son épouse Rukmini, ou une autre de ses épouses. C’est toujours Radha qui est à côté de lui sur toutes les représentations.

Sri Vasantha dans ses écrits fait souvent référence à l’union de Radha et Krishna. Même dans la présente vie, elle se référait comme la Shakti de Sathya Sai Baba, son côté féminin. Sathya Sai Baba n’a jamais confirmé ses déclarations.

Récemment Sri Vasantha Sai a publié le livre Sacred Nadi Reading. Au cours des dernières années elle a consulté 42 Nadi. Les Nadis sont des prophéties écrites sur des feuilles de palme et interprétés par un sage ou un voyant. Il semblerait que la vie de toutes les personnes vivantes sur Terre est mentionnée dans les Nadi !

Nous pourrions dire que ces prophéties ont une ressemblance avec celles de Nostradamus, dans le sens qu’elles peuvent être interprétées après coup, mais jamais avant que l’événement survienne.

Après la venue de Sathya Sai Baba, tous se référaient aux Nadis pour lire les grandes lignes de Sathya Sai Baba. Mais personne n’avait rien vu avant sa venue. Il en est de même pour Prema Sai Baba, presque rien n’est dit à son sujet dans les Nadis présentement, mais après sa venue, tous vont interprétés, à leur manière, la venue de Prema Sai en criant haut et fort que cela était écrit comme prophétie dans les Nadis.

Sri Vasantha Sai a consulté 42 Nadis, cela lui a révélé des faits de sa vie et de celle de Sathya Sai Baba. Ces Nadis confirment sa réincarnation en tant que consort de Prema Sai Baba. Les parents de Prema Sai vont être nulle autre que Shiva et Parvathi. Dans la réalité se sera un homme du nom de Madhurakavi et d’une femme du nom de Vedanalli. En plus d’avoir un fils une fille va naître dans cette famille. Cette fille à l’âge de la puberté va se mariée et elle aussi donnée naissance à une fille. Cette jeune fille, la nièce de Prema Sai va être offerte en mariage à Prema Sai. Sri Vasantha Sai déclare qu’elle va être cette jeune fille réincarnée dans la famille de Prema Sai.

À l’âge de 17 ans, elle et Prema Sai vont se mariés, et à 21 ans un enfant va naître de cette union.

Quand cela va-t-il survenir ? Nous n’en avons aucune idée car Sri Vasantha Sai est encore de ce monde et selon les Nadis elle passera en transition seulement au cours de la prochaine décennie. Avant cela elle avait prévue quitter notre monde en même temps que Sathya Sai Baba, mais ce dernier a bien quitté comme prévu à l’âge de 96 ans. Oui, 96 années lunaires sidérales et non solaires. Pour nous c’est à 85 ans qu’il a quitté, déjouant à sa manière tous les dévots autour de lui.

À la fin de ses jours, Sri Vasantha Sai est sensée se fondre dans l’énergie de Sathya Sai Baba. Puis renaître dans la famille de Prema Sai comme mentionné.

Est-ce que Sri Vasantha Sai va bien être la consort de Prema Sai dans sa future incarnation ? Si nous sommes patient et nous attendons encore 25 ans nous allons être fixé sur le sujet. En attendant Prema Sai n’est pas marié et nous ne sommes pas certains qu’il va l’être au cours de sa vie. Si ce dernier suit les traces de Shirdi Sai Baba et Sathya Sai Baba, il ne se mariera pas. Mais avec les Avatars rien n’est impossible et peut comme toujours déjouer toutes les hypothèses.

Denis Marcil, 22 mai 2016