LA PURETÉ DE COEUR


La pureté de cœur est nécessaire pour rencontrer un Avatar. Je devrais dire l’intention pure est nécessaire. Beaucoup veulent rencontrer un Avatar dans leur vie, mais qu’elle est leur intention ? Pourquoi veulent-ils le rencontrer ? Est-ce pour se glorifier, se vanter, se donner du prestige, voire gonfler son ego, ou bien pour son avancement spirituel ? Ce sont des questions que nous devons nous poser avant d’approcher un Avatar.

Lorsque Sathya Sai Baba était à Puttaparthi de gens de tous milieux sont venus le voir. Certains pour des faveurs, d’autres pour une guérison, d’autres encore pour recevoir un présent de lui, mais très peu venaient pour leur transformation intérieure. Sathya Sai Baba le savait. Il jouait le jeu, il donnait au futur dévot ce qu’il voulait, dans plusieurs cas de la cendre sacrée, un sourire d’encouragement, une tape dans le dos ou sur la tête, il permettait que les gens lui touche les pieds, dans des occasions rares il donnait une bague, et le summum il recevait le visiteur en entrevue privée. Tous ces gestes étaient à cause du cœur pur de la personne.

Sathya Sai Baba avait l’art de briser les egos. Il ne manquait jamais une occasion de le faire. La personne qui désirait être vue et reconnue était complètement ignorée. Si l’Avatar voyait que le cœur n’était pas pur, la personne était ignorée et parfois ne pouvait même pas l’approcher. Des représentants du gouvernement, des personnalités artistiques, des notoriétés publiques, des personnalités avec des grands titres se sont vues ignorés complètement pas l’Avatar, car leur intention n’était pas pure. Ils voulaient être vus et non voir l’Avatar.

Pour Prema Sai Baba il va en être de même. L’approche de l’Avatar doit se faire en toute humilité et avec un cœur grand ouvert pour recevoir la grâce qui va être accordée. Si l’ego prend le dessus, c’est le désintéressement immédiat. L’individu va être complètement ignoré et laissé à lui-même. Si non, l’ego va être amplifié au maximum comme un ballon pour mieux le faire éclater. À ce moment-là la leçon va être plus difficile, mais nécessaire pour l’avancement spirituel.

Ceux et celles qui vont approcher l’Avatar Prema Sai Baba avec un cœur pur vont être largement récompensés. Ils vont être reconnus comme des dévots authentiques, des dévots qui désirent avancés dans leur quête intérieure et qui cherchent la lumière de l’illumination. Prema Sai Baba va venir nous enseigner que nous sommes tous Dieu. Si nous acceptons que nous sommes vraiment Dieu et que nous le croyons, rien ne nous sera impossible. Nous allons pouvoir faire les œuvres de Jésus ou de Prema Sai et de plus grandes choses encore.

La pureté de cœur est en relation directe avec l’amour et la compassion. Sans ces deux qualités la pureté de cœur ne peut pas exister. Je pourrais ajouter à cela le service aux autres. Donner sans rien attendre en retour. Le service altruisme est un signe de la grandeur de l’âme. Ce sont ces grandes âmes, ces âmes pures qui vont pouvoir approcher Prema Sai Baba et être comblées de ses nombreuses bénédictions spirituelles.

Prema Sai Baba attend ces cœurs purs, ces âmes pures auprès de lui pour en faire ses instruments et œuvrer un bien être de l’humanité, une humanité qui va en avoir bien besoin dans les années à venir.

Denis Marcil, auteur.