TEMPLE PREMA SAI


Le Temple Prema Sai fut cité à quelques reprises dans les textes précédents, mais je tiens à donner quelques informations supplémentaires à ce sujet.

Le Temple Prema Sai est situé à l’arrière de l’orphelinat Sri Sai Seva Anathasram Orphanage, dans le village de Srirangapatnam à 13 Km au nord de Mysore. Face à la rivière Cauvery/Kaveri.


Un peu d’histoire… sous toute réserve car les versions diffèrent d’un auteur à l’autre.

- Halagappa Junior est né vers 1930.
- Halagappa Junior dans sa jeunesse, pour subvenir à ses besoins, volait les bagages des voyageurs dans les gares et station d’autobus.
- Sai Baba de Shirdi lui est apparu et a demandé d’arrêté ces mauvaises actions car plusieurs de ses dévots étaient victimes de ces vols.
- Changement complet de vie. Halagappa Jr se marie et a des enfants et a un emploie honnête pour subvenir au besoin de sa famille.
- Il devient un dévot de Sathya Sai Baba.
- Halagappa Jr a une deuxième apparition de Sai Baba de Shirdi. Ce dernier est satisfait de son comportement et l’encourage à continuer.
- Vers 1960 Sathya Sai Baba, par l’entremise de son secrétaire N. Kasturi, lui fait parvenir les empreintes de pieds de Sai Baba de Shirdi sculptées dans du marbre noir.
- Les empreintes sont placées dans sa maison à l’endroit de l’apparition. Elles suintent un liquide appelé Amrita.
- Sathya Sai Baba lui demande de se rendre à Mysore et de s’occuper des enfants sans abris. Il va lui apporter l’aide nécessaire.
- Sathya Sai Baba lui matérialise deux petites médailles, une à son effigie et l’autre à l’effigie de Sai Baba de Shirdi. Les médailles suintent de l’Amrita en permanence.
- Un centre fut construit pour accueillir les enfants. Un sanctuaire est à l’intérieur.
- Dans le sanctuaire il y a plusieurs photos de Sai Baba. Sur une photo de la cendre sacrée appelés Vibhouti se matérialise en permanence.
- En 1984 ce centre fut reconnu comme orphelinat. Sri Sai Seva Anathasram Orphanage.
- Depuis ce sont plus de cent litres de liquide qui a suinté des médailles.
- Vers la fin de 1996 les empreintes des pieds sont installées à l’extérieur de l’orphelinat sur un petit autel aménagé dans la cour arrière, face à la rivière Cauvery/Kaveri.
- Un temple est construit autour de l’autel pour protéger les empreintes des pieds. Lorsque frotter avec un tissu de l’Amrita s’y imprègne. Le temple porte le nom de Prema Sai.
- Les trois Sai sont représentés dans cet orphelinat.



Médailles et cendre. Au centre Halagappa Jr.




Certaines photos ci-dessus sont la courtoisie de Yves Pouvreau.
Ce dévot de Sathya Sai Baba a visité le lieu en janvier 1997
alors que le Temple Prema Sai était en construction.


Pourquoi avoir dédié un temple à Prema Sai Baba ? Est-ce que ce Temple a un lien direct avec la venue de Prema Sai Baba ? Nous n’en savons rien. Les informations reçus dans le passé, de la part de Sathya Sai Baba surtout, nous laisse croire que la naissance de Prema Sai Baba était prévue près de cet endroit. La plupart des dévots de Sai Baba le pensent aussi. Cela va être à confirmer dans les années à venir.

Pour l’instant ce sont les seules indices sur lesquels nous pouvons compter au sujet de cette naissance. Les autres endroits mentionnés pour la naissance de Prema Sai ne sont que pure spéculation.


Denis Marcil, auteur.
L'auteur a visité l'orphelinat le 9 septembre 1999.