LE CHAOS


Dans la Genèse il est bien dit qu’avant la création d’Univers il n’y avait que chaos et ténèbre. Le chaos précède toujours la création de quelque chose, un univers, un monde ou une société nouvelle. Nous sommes dans cette période du début du chaos qui va donner naissance à une nouvelle société que nous allons appeler l’Âge d’Or. Nous sommes présentement dans l’ère cosmique appelé le Kali Yuga ou Âge Noir de l’humanité, plus précisément à la fin de cette ère. Le Kali Yuga fut décrit longuement dans un article précédent, voir à ce sujet : Prema Sai le Kalki Avatar.

Le chaos est une situation qui est inévitable à la fin de chaque cycle et plus particulièrement à la fin d’une grande ère cosmique. C’est une loi universelle qui ne peut être contournée ou évitée. Nous devons entrer dans le chaos et en subir les conséquences avant la création de quelque chose de nouveau. Nous sommes rendus à ce point de l’histoire. Si nous regardons vraiment ce qui se passe dans notre société nous constatons que c’est le pouvoir et l’argent qui mène le monde. Le pouvoir et l’argent n’est pas mal en soit, c’est de la manière qu’ils sont utilisés qui est néfaste pour la société. Lorsqu’une poignée d’individus détient le pouvoir et tous l’argent de la Terre au dépend du reste des habitants de la même planète, c’est là qui est le problème. Un problème d’écart entre l’ultra riche et le pauvre qui devient de plus en plus pauvre. Cette situation majeur doit être régularisée afin qu’un nouveau équilibre soit installé et que tout un chacun vive en paix et en harmonie dans une société de fraternité et de partage.

Pour arriver à ce monde idéal les vieilles structures de la société doivent être abolies, ce qui va laisser la place à la création d’un Nouveau Monde. La première structure qui doit tomber est l’argent, c’est ce qui tient le monde artificiellement debout présentement. La chute du système monétaire est prévue pour bientôt ! Bientôt veut dire 2017, 2018… ? La chute du système monétaire est le point majeur de l’entrée dans le chaos. Cette chute va être suivie par d’autres événements qui seront annoncés en temps et lieu.

Le chaos extérieur ne va pas sans le chaos intérieur. Nous allons tous être affectés individuellement par ce changement majeur dans la société. Reste à savoir comment allons-nous nous préparer, comment allons-nous y faire face et surtout comment allons-nous y passer à travers. Allons-nous y mettre de la résistance ou de la flexibilité. Allons-nous combattre ou coopérer. C’est la manière dont nous allons réagir qui va faire toute la différence. Il ne faut pas oublier que le chaos intérieur est le prélude d’un changement vers le meilleur, vers une nouvelle réalité.

L’Homme a la capacité de surmonter cette épreuve, il l’a démontré plus d’une fois lors de guerres et de cataclysmes majeurs tels qu’éruptions volcaniques, tremblements de terre ou tsunamis. L’Homme a survécu à travers les âges à cause de son adaptation au changement alors que plusieurs animaux ont disparu. Nous pouvons déjà voir cette facilité d’adaptation aujourd’hui avec le réchauffement naturel de la planète et de la pollution qui se généralise. Alors que des milliers d’animaux sont déjà disparus à tout jamais de la Terre ou sur le point de disparaitre, l’Homme est encore là !

L’Avatar sur Terre est un aide nécessaire

Si nous regardons de près la venue de Sathya Sai Baba au cours du siècle passé. Il est né en 1926 entre les deux grandes guerres. Sa manifestation publique en tant qu’Avatar a eu lieu en 1940 au début de la deuxième guerre mondiale. L’humanité avait besoin d’être aidée et supportée dans ce conflit majeur. Comme il fut dit déjà, l’Avatar vient pour protéger le bon et le juste et détruire le mal. Nous ne pourrons jamais évaluer avec précision les actions de l’Avatar lors de la dernière grande guerre mondiale. Son travail fut très subtile, mais essentiel dans le dénouement final, je n’ai pas de doute à ce sujet.

À l’époque de Krishna, il y a 5 200 ans, ce fut différent. Ce dernier s’est impliqué directement dans le conflit qui sévissait entre deux clans, les Pandavas et les Kauravas. Ce conflit fut connu sous le nom de guerre du Mahabharata, une guerre entre le bien et le mal. Krishna a supporté les Pandavas. Ces derniers sont sortis vainqueurs parce qu’ils ont fait confiance à Dieu (Krishna) et se sont abandonnés à lui. Après cette guerre l’humanité est entrée dans une nouvelle ère, celle du Kali Yuga.

Maintenant nous pouvons prévoir que l’Avatar Prema Sai va aussi se manifesté au début du chaos que doit commencer sous peu. En 2018 nous prévoyons que Prema Sai va avoir 14 ans, Si ce dernier suit les traces de Sathya Sai Baba, son incarnation précédente, sa manifestation publique aura lieu au cours de l’année 2018, ou 2019 au plus tard. Mais rien n’est garanti à ce sujet.

En août 2016 notre contact avec les Hautes Dimensions a répondu à nos questions au sujet du chaos et de la venue de Prema Sai. Voici un résumé de cette communication.

« Nous croyons que dans les années 2017-18, il y aura un gros gouffre financier. Certes, non point la finalité, non point le grand chaos. (Des cataclysmes sont à prévoir plus tard.) Cependant, un fort grand gouffre qui ébranlera grandement. N’ayez point de crainte, car les gouvernements sont très bons pour taire. Il y aura tout de même l’ébranlement. L’argent sera encore présent. C’est le système qui va écraser, tous les capitaux.

La prochaine étape, c’est la manifestation des Grands Frères à tous les peuples. Cependant, afin d’éviter qu’il y ait le chaos (bouleversement) chez l’être humain, il se doit de voir disparaître le système financier. Lorsque tout sera dans le chaos parfait. Ainsi, se sera le point juste où ils pourront se manifester. S’ils viennent avant cela, l’humain aura peur. Lorsque l’humain est complètement désespérée, elle dira : « Pourquoi pas les extraterrestres! » Car ceux-ci n’ont plus la ressource des banques, de l’argent, de la nourriture et ainsi de suite. Ainsi il y a ouverture à autre chose, pourquoi pas les extraterrestres!

De grands changements se jouent présentement. Peut-être que Prema Sai ne se manifestera point publiquement, à cause de la présence des Grands Frères. Tout est en planification. Si c’est une nécessité, il va se manifester, tout reste à planifier au cours de l’année qui vient. »

Notre position devrait être celle des Pandavas du temps de Krishna. Nous devons nous tourner vers l’Avatar Prema Sai, vers Dieu et nous abandonner à lui. C’est selon moi la seule manière de passer facilement à travers le chaos en toute quiétude.

Si non… bonne chance à ceux et celles qui vont faire cavalier seul!

Denis Marcil, auteur, juin 2017