PROPHÉTIE DE PREMA SAI BABA



Sathya Sai Baba a révélé au cours de ses discours sa future incarnation en tant que Prema Sai Baba. Dans le monde des personnes ont reçu des informations à ce sujet, et un journaliste, exceptionnellement, a eu un exposé au sujet de cette future incarnation divine.

1963
Sathya Sai Baba déclare ce qui suit : « Shiva a dit qu'Il prendrait une forme humaine et qu’Il naîtrait dans le Bharadhwaaja Gothra (la lignée) trois fois : Shiva seul comme Shirdi Sai Baba, Shiva et Shakti ensemble à Puttaparthi comme Sathya Sai Baba et Shakti seule comme Prema Sai, plus tard. »

Voici la version complète de la révélation tirée du discours.

« J'ai décidé de révéler Mon identité, Ma mission et Ma venue. J'ai appartenu à l'Aapasthamba Suuthra (le code de conduite) et Bharadhwaaja Gothra (la lignée). Ce Bharadhwaaja était un grand sage, qui a étudié les Vedas pendant cent années entières ; mais, constatant que les Vedas étaient anantha (sans fin) il a fait des Thapas (pénitences) pour prolonger sa vie, et d'Indra, il a obtenu deux prolongements d'un siècle chacun. Même alors, les Vedas ne pouvaient pas être complétés, ainsi, il a demandé à Indra encore cent années. Indra lui a montré 3 crêtes de montagne, énormes, et il a dit, « Ce que vous avez appris pendant les trois siècles c’est seulement 3 poignées de ces 3 crêtes, de ce que les Vedas sont. Ainsi, abandonner la tentative de passer à travers les Vedas. Faites un Yaga (sacrifice rituel), au lieu de cela, que je vous enseignerai : cela vous donnera le fruit de l'étude Védique, entièrement et complètement. »

« Bharadhwaaja a décidé d'exécuter le Yaga ; Indra lui a enseigné comment le faire ; toutes les préparations ont été accomplies. Le sage a voulu que la Shakti préside et bénisse le Yaga. Ainsi il est allé au Kailasa mais, le temps n'était pas opportun pour présenter sa requête. Shiva et Shakti étaient occupés dans une danse concurrentielle, essayant de découvrir qui pourrait danser le plus longtemps. Huit jours sont passés ainsi, avant que la Shakti remarque Bharadhwaaja qui se tenait dans le froid. Elle lui a simplement fait un sourire et a continué à danser comme avant ! Le sage a confondu le sourire avec un refus cynique de sa présence ; ainsi il a tourné le dos au Kailasa et a commencé à descendre. À sa consternation, il a constaté que sa jambe gauche, sa main et son œil étaient mis hors d'action par une crise d’apoplexie. Shiva l'a vu tomber ; Il est venu à lui et l'a consolé ; Ils ont dit à Bharadhwaaja que Shakti l’avait en effet béni, ainsi que son Yaga. Puis, Shiva l’a rétabli, Il l’a guéri, l’arrosant avec de l'eau du Kamandalu. Shiva et Shakti ont accordé une faveur au Rishi (sage) : Ils assisteront tous les deux au Yaga, Ils ont dit.

Après que le Yaga fut terminé, Ils étaient si heureux qu'Ils ont conféré bien plus de faveur sur le sage. Shiva a dit qu'Il prendrait une forme humaine et qu’Il naîtrait dans le Bharadhwaaja Gothra (la lignée) trois fois : Shiva seul comme Shirdi Sai Baba, Shiva et Shakti ensemble à Puttaparthi comme Sathya Sai Baba et Shakti seule comme Prema Sai, plus tard.

Alors Shiva s'est rappelé la maladie qui était soudainement venu sur Bharadhwaaja au Kailasa, au huitième jour de l'attente dans le froid, sur la glace. Il a donné une autre promesse. « Comme expiation pour la négligence que Shakti vous a démontrée au Kailasa, pendant 8 jours, cette Shakti souffrira d’une crise d’apoplexie pendant 8 jours, quand nous deux prenons naissance en tant que Sathya Sai et, au 8ème jour, Je soulagerai de tous les signes de la maladie par un arrosage d’eau, tout comme J’ai fait au Kailasa pour traiter votre maladie. »
Sathya Sai Baba, le 6 juillet 1963.

1976
Sathya Sai Baba a accordé une entrevue au journaliste R.K. Karanjia en septembre 1976, chose exceptionnelle de sa part, car il ne donne jamais d’entrevue aux journalistes.

Question
Pourquoi cette tâche doit-elle être divisée en trois incarnations séparées, soit celle de Shirdi, Sathya et Prema Baba?

Baba
Elles ne sont pas séparées. J’ai déjà mentionné l'unité complète des trois dans l'objectif final de la mission. Je vais vous donner un exemple. Prenez un kilo de « gur » (une substance sucrée). L'ensemble goûte sucré. Suivant, brisez-le en petits morceaux. Chacun d'eux est sucré. Enfin brisez-le en petits grains. Vous trouverez la même douceur du sucre en chacun d’eux. Donc, la différence est dans la quantité et non la qualité. Il en est de même avec les Avatars. Leurs tâches et les compétences diffèrent selon le temps, la situation et l'environnement. Mais ils appartiennent et sont issus du même « Swarupa dharma » ou corps divin.

Prenons l'exemple d’un fruit. Il commence avec une graine qui devient un arbre, et puis c’est le fruit. Le travail peut être comparé à la semence, la dévotion (culte) à l'arbre et la sagesse au fruit. L’Avatar précédent, Shirdi Baba, a posé la base pour l'intégration séculière et a donné à l'humanité le message que le devoir est le travail. La mission du présent Avatar est de faire réaliser à tout le monde que le même Dieu ou la divinité réside en chacun. Les gens doivent se respecter, s’aimer et s’aider les uns les autres sans distinction de couleur ou de croyance. Ainsi tout le travail peut devenir une façon de culte. Finalement, Prema Sai, le troisième Avatar, va promouvoir le nouvelle évangile que non seulement Dieu résident en chacun, mais que chacun est Dieu. Ce sera la sagesse finale qui permettra à chaque homme et femme d’aller à Dieu. Les trois Avatars portent le triple message du travail, du culte et de la sagesse.

1986
Informations diverses.
Madame Sarojini Palanivela, dans son livre « Miracles et Spiritualité de Sri Sathya Sai Baba » (tome 1) a révélé que le premier portrait de la future incarnation de Prema Sai Baba a été dessiné par une artiste africaine d’après une série de rêves dans lesquels Sri Sathya Sai Baba apparut comme un « modèle de vie » sous la forme de Prema Sai Baba et quand le portrait fut terminé, de la Vibhuti apparut sur lui. (Cette image de Prema Sai Baba fait référence à la photo dans le titre du site.)

Un fidèle de Thaïlande montra une photo de ce portrait à Srinivasan de Trichi à Puttaparthi en novembre 1986 et il l’a porté immédiatement à Hislop pour le comparer avec le profil de Prema Sai Baba sur la bague que Sathya Sai Baba lui avait donnée. « La forme du visage de Prema Sai Baba sur la bague et la copie du portrait donnée par le fidèle Thaï étaient identiques. Du coup, il se confirme qu’il s’agit bien du portrait de Prema Sai Baba. »

Prema Sai Baba établira un ashram séparé dans lequel se trouvera un grand temple de Shiva avec des statues d’autres dieux et déesses. Prema Sai Baba n’héritera pas du complexe de Prasanthi Nilayam de Sri Sathya Baba, mais mettra en évidence la grande tâche d’élévation spirituelle de l’humanité, tel que le fait actuellement Sri Sathya Sai Baba. Il travaillera pour le bien et le bien-être du monde et grâce à ses efforts, l’amour, la bonne volonté, la fraternité et la paix afflueront à travers le monde. Il recevra la reconnaissance universelle de l’humanité.

Cela montre que Prema Sai Baba élèvera l’humanité à un très haut niveau de moralité et de spiritualité, pour lesquels un gros travail de fond a été fait par Shirdi Sai Baba et Sathya Sai Baba.

1991
Un auteur a écrit...
Prema Sai... travaillera sans relâche pour le bien du monde et établira l'amour, la bonne volonté et la paix. Son nom et sa renommée atteindra tous les coins de la terre. Il sera le Guru Universal, l'Instructeur mondial, le leader des leaders. (...) Sa voix sera entendue partout dans le monde. Il recevra la reconnaissance et la dévotion universelle et conduira directement le monde vers la vérité, l'amour et la paix. SSAV, 34. A. Aditya

2002
Si votre esprit et votre comportement ne sont pas droits, comment Sai peut-Il vous adresser des éloges ? Comment Prema Sai, prodigue de Paix, d’Amour, de Bonheur et de confort, peut-Il vous adopter et vous considérer comme Son bien ?
(Poème Telugu)
Sathya Sai Baba, le 21 juillet 2002.

2008
Il y a trois Avatars Sai. Le premier était Shirdi Sai, le deuxième est Sathya Sai et le troisième à venir sera Prema Sai. Prema Sai sera l'Avatar le plus important, parce qu'Il unira l'humanité entière. Vous savez tous que c'est Prema (principe de l'amour) qui unit tous! Malheureusement, aujourd'hui vous ne trouvez pas Ekathwa (l’unité) à nulle part. Partout où vous regardez, il y a seulement Bhinnathwa (différence et diversité). Là où il y a l’amour, il y aura l’unité. Alors tous les gens seront unis, indépendamment de la caste, de la culture et du pays.
Sathya Sai Baba, le 6 mars 2008.

Denis Marcil, Janvier 2011


Visitez le site www.premasaibaba.ca