LE KALKI AVATAR et LE PURANA




L’étude du Kalki Purana et des autres Purana, ainsi que des Écrits sacrés de l’Inde, nous révèle la vie des dix Avatars de Vishnu lors de leur venu sur Terre.

Les avatars se manifestent depuis des millions d’années selon un cycle bien établi. Dans un petit cycle cosmique appelé Maha Yuga de 52 000 ans, les dix avatars de Vishnu se manifestent à tour de rôle, soit un tous les 5 200 ans. Le dernier connu dans l’histoire passée fut Krishna, celui qui est venu supporter la guerre entre le bien et le mal, guerre appelée le Mahabharata, une guerre qui opposait les Pandavas et les Kauravas. Après que l’ordre fut rétabli, l’avatar a quitté tout simplement notre plan d’existence pour habiter la planète Terra située dans les anneaux de Saturne, car son travail était terminé.

Un Maha Yuga de 52 000 ans comprend quatre ères : l’Âge d’Or, l’Âge d’Argent, l’Âge d’Airain et l’Âge de Fer. À la fin de chacune de ces ères un avatar se manifeste pour détruire le mal et aider l’humanité à passer à l’ère suivante. L’Âge de Fer ou âge sombre dans laquelle nous sommes ne fait pas exception. Nous sommes sur le point de passer de cet Âge de Fer à l’Âge d’Or, donc un autre avatar, le Kalki Avatar, est entré en action pour nous supporter dans ce passage qui va être long et des plus difficiles.

Le présent Maha Yuga de 52 000 ans s’emboite dans un plus grand cycle appelé Kalpa. Ce dernier a une durée de 52 millions d’années. Dans chaque Maha Yuga les dix Avatars de Vishnu se manifestent à tour de rôle comme mentionné plus haut. Depuis le début du présent Kalpa, les Avatars sont venus 457 fois ! Donc, le Kalki Avatar est à sa 457 ième manifestation sur Terre. Nous devons comparer cela à une grande pièce de théâtre sur Terre. Lorsque le rideau se lève une nouvelle pièce, qui est une ère cosmique, se joue sur notre planète. Lorsque le rideau tombe, il y a changement d’ère. Nous appelons cela la Grande pièce de théâtre Cosmique.

Le Kalki Purana qui nous est présenté dans la mythologie de l’Inde n’est pas l’histoire du présent Kalki Avatar, mais bien une histoire antérieure, peut-être même lointaine. Cette histoire peut remonter à 52 000 ans comme à 104 000 ans, voire beaucoup plus.

À la lecture du Kalki Purana nous voyons bien que cette période n’est pas de notre temps. L’île de Sinhala, où vivait le Kalki Avatar, est probablement le désert de Gobi de nos jours. La ville de Shambhala est toujours là dans l’Himalaya, mais non accessible au commun des mortels. Indra, le Kalki Avatar et autres divinités se déplaçaient en vaisseau aérien, ce qui est connu de nos jours comme vaisseau de l’espace appelé ovni.

Le Kalki Purana s’exprime ainsi :
« Vers la fin du Kali-Yuga (âge sombre), les dieux, privés de sacrifices, se plaignent à Brahma du désordre croissant dans lequel le monde se trouve plongé, par suite de l’action de Kali, fils de Krodha (la colère) et de Himsa (l’action nuisible). Brahma se rend avec eux auprès de Vishnu, qui leur annonce sa prochaine descente sur terre et la destruction de Kali. A peine les dieux sont-ils rentrés dans leurs cieux respectifs que Vishnu se dispose à remplir sa promesse. Il descend dans le sein de la femme Sumati, par l’intermédiaire de son mari le brahmane Vishnuyashas (gloire de Vishnu).»

« Kalki naît dans le village qu’habitent ses parents, c’est-à-dire à Shambhala… A l’âge prescrit, Kalki reçoit l’initiation brâhmânique (upanayana) et devient brahmâchâri… Kalki étudie le Véda et, lorsque son instruction est terminée, Parashu-Rama lui expose brièvement sa destinée future et lui demande, comme prix de son enseignement, de remplir fidèlement le rôle qui lui a été assigné et de rétablir le dharma (rectitude) sur Terre. Kalki devant être le premier instructeur du futur Manvantara… »

Nous devons nous attendre que le futur Kalki Avatar va être Prema Sai Baba. Sathya Sai Baba, au cours de sa vie, a toujours dit qu’il était l’Avatar du Kali Yuga, mais jamais il n’a dit qu’il était le Kalki Avatar. Nous devons faire la différence entre les deux énoncés. Nous devons tenir compte aussi que les trois Sai Baba, sont, sous une certaine forme, la Kalki Avatar. Mais le travail final de destruction du vieux monde et du mal sur la Terre va revenir à Prema Sai Baba. Du moins durant la période où il va être sur la Terre. C’est à ce moment-là que nous pourrons dire qu’il est vraiment le Kalki Avatar.

Dans le Kalki Purana, il est mentionné au début, que les quatre frères du Kalki Avatar étaient des incarnations partielles de ce dernier. Donc, un avatar ne vient jamais seul. Normalement l’âme d’un Avatar, lors de sa descente sur Terre, se scinde en cinq parties. Ce fut le cas pour Sathya Sai Baba et il en est de même pour Prema Sai Baba. Ces manifestations doivent demeurer secrètes pour ne pas nuire à la mission de l’Avatar. Ce ne sont que des siècles plus tard que les noms de ces personnes, qui sont des parcelles d’âme de l’Avatar, sont connues. C’est bien ainsi.

L’Avatar Prema Sai Baba devrait se manifester au début du chaos sur la Terre. J’admets que l’Avatar est le seul à connaître le jour et l’année de sa manifestation. Ce chaos va débuter par la chute financière mondiale, suivi par une élévation de conscience de l’humanité, suite à certains autres événements.

En attendant la venue de celui qui va se déclarer le Kalki Avatar, qui de toute évidence sera Prema Sai Baba, j’invite le lecteur à lire le Kalki Purana que vous pouvez télécharger (ICI).


Denis Marcil, juillet 2018